Du bon humour d'extrême gauche...
- idoru

- 20 juin 2021
- 2 min de lecture
Comme le disait Bruno Gaccio (ex guignols de l'info) sur Thinkerview récemment, "seul l'homme de gauche, sans un sou et affamé; est à même de manier l'humour" lui permettant, l'autorisant à s'attaquer au vilain capitaliste, au méchant possédant, au plus puissant que lui, à l'oppresseur en quelque sorte, comme si la misère et la désespérance était incompatible avec le pékin de droite, Comme s'il ne pouvait connaître ni faim ni soif...
Alors même qu'il affirmait que "la bataille idéologique" était perdue pour cause de médias, radios et télés gangrenées et exclusivement populées par l'extrême droite, un média estampillé comme bien à droite par les tenants de la bien pensance de gauche, Europe 1, abritait en son sein une humoriste de gauche qui a vu rouge.
Christine Berrou, humoriste chroniqueuse voulait passer une opinion sur Éric Zemmour au milieu d'une blagounette sur la fête des pères que sa hiérarchie trouvait inappropriée :
« On va faire des colliers de nouilles. Non, mon papa il est allergique au gluten ! Bon alors on va faire des porte-clefs en cuir. Non, mon papa il est vegan, il ne porte pas de cuir ! Bon alors on va dessiner des bonshommes qui sourient. Non mon papa c’est Eric Zemmour, il n’aime pas les gens heureux »

Sa rédaction aurait peut-être pu lui suggérer de regarder quelques émissions de face à l'info, histoire de vérifier son assertion.
La surprise n’a été que plus grande lorsque Christine Berrou a appris qu’un journaliste avait été convoqué par la direction de la radio pour un lancement qui contenait une pique envoyée au polémiste de CNews et qu’il valait donc mieux la jouer profil bas. « Cette censure signifie qu’une personne dangereuse est en train de devenir intouchable, et je ne veux pas participer à ça », explique l’humoriste.

Commentaires